sábado, 23 de abril de 2011

Réflexion

A chaque fois que je dis à quelqu'un que je vais partir vivre en L'Arabie, le réaction est la même: indignation!
L'Arabie est un pays dont tout le monde a entendu parle de façon negative. Elle fait peur. On lui associe a toutes les difficultes et restrictions pour une femme habité là bas.

Je sais, c'est pas évident, je pas facile. Mais, il peut passe quelquer chose d'interessant, Je peux trouver bonne personnes...je suis optimiste!
Je me répéte cette phrase tous les jours et c'est la manière que j'ai trové pour me convaincre.
La procèdur pour obtenir mon visa est complique, c'est pour cette raison que je suis resté deux mois à plus que mon mari ici, à Marseille.

Ici le temp passe très vite...j'habite avec deux personnes extraordinaires "Christine et Daphne". Je fais un cours de français 4 fois par semaine et les jeudi soir, je fais un petit cours de philosophie.
Dans la rue je fais très attencion à la diversité des gens. La jeunesse est ma jubilation. Les filles et les garçon qui s'amussent de rien...Je me rappele l'époque où jetais adolescente. Des moment de decouvertes, des jours en soleillés quand je suis habité au Brèsil.
Où J'ai senti le goût des choses pour la première fois. C'est magnifique!
C'est ça qui alimente mon âme, c'est mon espoir.

2 comentários:

  1. Este comentário foi removido pelo autor.

    ResponderExcluir
  2. Nossa, vc está arrasando no Francês... que legal!
    Que bom que vc está otimista. Acho que este é um ingrediente fundamental para encarar esta fase nova que está por vir. Não consigo acreditar que vc não possa fazer novos e bons contatos, quem sabe na Embaixada Brasileira, na Universidade, fazendo cursos os mais diversos... De qq forma, estamos torcendo muito por vc. Mais três semanas, e vc estará encarando este universo totalmente novo mas certamente muito rico.
    bjs
    Beate

    ResponderExcluir